Coaching personnalisé

Vous êtes femme ou homme politique en devenir ou déjà en poste : la communication fait partie des talents inhérents à votre fonction. Vous avez besoin de donner du sens, de convaincre, de fidéliser.

Je m’engage à vous apporter les techniques et outils indispensables pour réussir dans ce domaine, à vous donner un retour d’image précis sur vos performances. Lors de mises en situation concrètes relatives à vos fonctions, vous pourrez prendre en main votre communication et ses différents aspects. Vous trouverez la posture qui vous convient, celle qui impacte positivement vos électeurs et autres interlocuteurs. Vos messages passeront d’autant mieux qu’ils sont maîtrisés et que vous serez en phase avec l’image que vous devez représenter.

Coaching opérationnel

Vous devez préparer un temps fort de votre communication politique (prise de parole dans le cadre d’un lancement de candidature, présentation de programme, débat public, annonce d’un investissement majeur pour vos électeurs, …).

Je vous propose une session d’entraînement pratique, assortie de conseils précis tant sur le fond que sur la forme de votre intervention à venir. Vous pourrez adapter votre discours aux enjeux, anticiper les écueils, réfléchir aux réponses aux questions qui pourraient être posées, préparer sereinement et en toute confidentialité votre temps fort.

Médiatraining et réseaux sociaux

Vous êtes amené à interagir avec la presse et/ou les réseaux sociaux en permanence dans le cadre de vos fonctions. Les journalistes, comme les réseaux sociaux appartiennent à des univers qui obéissent à des règles particulières.

Je vous accompagne dans l’approche complète du monde de la presse et des réseaux sociaux et vous prépare à interagir avec eux au service de vos objectifs politiques. Médiatraining, face caméra ou non, je m’engage à vous préparer de manière personnalisée à une interview de journaliste, et à faire face aux différents rendez-vous médiatiques (presse écrite, radio, télé, web, ...). Vous aurez une aide concrète à la construction de vos messages pour que ceux-ci soient clairs, imagés, impactants, qu’ils passent à l’oral ou à l’écrit, dans la presse ou sur les réseaux. Enfin, vous disposerez de conseils pratiques pour maîtriser les moments de trac, garder la maîtrise de l’échange, gérer les questions difficiles, éviter les écueils, et rester serein en sachant comment aborder l’étape d’après.

Communication de crise

Tout(e) élu(e) fait face à des crises, d’ordre divers. Se doter en amont des bons réflexes pour communiquer dans ces situations est indispensable. Il convient de travailler ces réflexes avant qu’une crise arrive et pas pendant car il est alors trop tard… Ainsi que l’on peut le constater dans l’actualité, les femmes et hommes politiques bien préparés aux cas de crise, savent utiliser à leur avantage les mécaniques des médias et des réseaux sociaux pour convaincre les électeurs qui sont leur public. La communication politique est d’autant plus réussie qu’elle a à faire à un(e) élu(e) averti(e) et préparé(e).

Je vous propose un diagnostic précis de la situation, des méthodes et une approche concrètes pour faire face et trouver des réponses proportionnées et adaptées à des crises d’ordre différent (crise humaine, environnementale, …). Grâce à un travail de mise en situation (interviews, mise au point de procédures simples) autour de vos enjeux politiques, vous allez acquérir les réflexes qui changent la donne, ceux qui vous permettront de maîtriser la communication en temps de crise. Vous saurez quand vous devez rester en retrait et quand le moment est venu d’intervenir, avec quelle posture, quel type de message, en évitant les pièges et en ayant à l’esprit les fondamentaux. Vous saurez aussi comment vous appuyer sur votre équipe pour établir une communication efficace.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now